En savoir plus sur la VERRERIE

En usage domestique, le verre est utilisé, avec des exigences différentes en matière de résistance et de résistance à la température. La verrerie domestique est parfois pourvue de décorations, réalisées par gravure, glaçure, vitrail ou autre coloration.

Voici des exemples d'articles qui peuvent être en verre :

  • verre à vin, verre à thé
  • vase
  • plat à four
  • carafe

La verrerie de la maison ne résiste pas au lavage au lave-vaisselle et devient rapidement terne à cause du détergent.

Un exemple bien connu de verrerie des années 1970 sont les bols bien connus en forme de pomme en grand et petit. ils étaient souvent, à juste titre, utilisés pour servir la compote de pommes.

Les têtes de verre sont également connues. Un article idéal pour mettre vos lunettes de soleil, votre casquette/chapeau ou vos écouteurs ou un joli standard pour une perruque. À l'origine, ces types de têtes en verre étaient fournis avec les gros écouteurs vendus pour les équipements stéréo dans les années 1970. Ils ont été émis en différentes couleurs et sont toujours très décoratifs.



Les verres à thé sont plus courants. Ils viennent dans différentes formes et tailles. Un verre à thé est une tasse en verre. Il est courant de boire du thé dans un verre. Les verres à thé sont résistants à la chaleur et peuvent donc être utilisés pour toutes sortes de boissons chaudes. La capacité de la plupart des verres à thé est d'environ 0,25 litre.

Boire du thé en verre est devenu populaire dans les années 1960. Le thé aurait meilleur goût que dans une tasse en terre cuite alors plus couramment utilisée. Il est principalement utilisé comme alternative bon marché (à cause du goût) à la porcelaine.

L'art du verre fait partie des arts visuels. L'exemple le plus célèbre est le vitrail (surtout dans les édifices religieux).

© 2015 - 2022 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore