PLAINTES

  • En tant que visiteur de notre boutique en ligne, vous avez le droit de déposer une plainte.

Nous faisons de notre mieux pour remplir votre commande avec le plus grand soin. Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez le faire savoir à notre service client. Nous allons essayer de proposer une solution appropriée.

Si vous n'êtes pas satisfait de cela et que nous ne nous réunissons pas, il est également possible de déposer une plainte par écrit ou par courrier électronique dans le cadre de la résolution des litiges en ligne.

 

  • Règlement en ligne des litiges​ (ODR)

L'ODR est une forme de règlement extrajudiciaire des litiges: une alternative au recours aux tribunaux. Ce formulaire est bon marché et rapide comparé à une procédure légale. La Commission européenne a lancé la plateforme ODR. Ici vous pouvez déposer une plainte sur un achat en ligne contre une entreprise. La plainte est traitée par un organisme reconnu de règlement extrajudiciaire des différends.

 

Fonctionnement

  • Introduire une plainte

Introduisez une plainte concernant des biens ou des services achetés en ligne

  • Sélectionner un organisme de règlement des litiges

Convenez avec le professionnel d’un organisme impartial qui vous aidera à résoudre votre problème

  • Suivez le traitement de votre plainte

Suivez les notifications de la plateforme jusqu’au règlement de votre problème

 

 

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