En savoir plus sur VINYLE & AUDIO

Vinyle & Audio. Bien que les albums et les singles du passé soient désormais considérés comme des dinosaures disparus par certains, les vrais experts de l'audio savent mieux.

C'est un retour du passé: le L.P. Les rumeurs selon lesquelles le vieux disque vinyle est complètement éteint sont vraiment exagérées. En fait, l'album est toujours vivant et est maintenant, grâce à Internet, à nouveau en hausse et prêt pour une seconde vie. Même si nous avons le CD, Internet et le mp3, le disque de longue durée survit toujours.
Des sentiments nostalgiques pour le son chaleureux du vinyle ? La demande pour le vieux vinyle monte et monte. Fait intéressant, le disque noir connaît également un regain d'intérêt de la part des fans de musique rock et pop. Certains passionnés d'audio prétendent même que, même si un LP est beaucoup plus vulnérable qu'un CD, la qualité sonore du vinyle est toujours meilleure.

https://cdn.myonlinestore.eu/94265583-6be1-11e9-a722-44a8421b9960/images/71ul3u8SbjL._SY355_.jpg

Un disque longue durée, aussi appelé disque vinyle ou album, mais le plus souvent appelé LP est un disque vinyle de 30 cm (12") de diamètre. Celui-ci offre de l'espace sur chaque face pour 20 à 30 minutes de musique. Le LP a été introduit en 1948 par Columbia Records. Depuis 1990, le LP a été largement remplacé par le disque compact, bien que certains artistes ne sortent encore leur musique que sur LP. La plupart des LP doivent tourner à 33⅓ rotations par minute (rpm) .
De nos jours, l'album est lié à d'autres lecteurs de musique rarement vendus, mais pourtant des millions de LP sont toujours en cours de fabrication. Bien après que le disque vinyle ait été déclaré mort, comme au milieu des années 90, le vinyle a été maintenu en vie par les DJ de danse. Ils peuvent faire plus de trucs avec un LP qu'avec un CD par exemple.

Le 7 "Single. À côté du disque Longplay, RCA a sorti un disque 45 tours de 17,5 cm (7 "), qui est devenu connu sous le nom de singles. Ils ont été conçus à l'origine pour être utilisés avec un changeur de disque. Ils avaient un plus grand trou au milieu, donc il y aurait assez de place pour le mécanisme de changement. Ces disques étaient à l'origine fournis avec une pièce d'insertion amovible, de sorte qu'ils pouvaient également être joués sur une platine avec un petit arbre. Plus tard, une partie prédécoupée pourrait être cassée pour être utilisée avec un changeur de disque d'enregistrement.

https://cdn.myonlinestore.eu/94265583-6be1-11e9-a722-44a8421b9960/images/intrographic-top-40-singles.png

Un single est un disque qui ne contient qu'une ou deux chansons d'un artiste ou d'un groupe. C'est la version la moins chère d'un album. Cependant, le terme single est plus souvent utilisé pour désigner une seule piste d'un album qui sortira séparément pour promouvoir un album. Parce que les simples sont jouables sur deux faces, il y a une face A et une face B. La face A contient le nombre qui a été considéré comme ayant un potentiel de succès. La face B (également appelée face inversée) contient généralement un certain nombre de qualité inférieure, puisque la plaque doit simplement avoir une face B. Cependant, il peut y avoir un single avec "deux faces A", donc il y avait deux morceaux accrocheurs. Les singles peuvent être lus sur des tourne-disques (pick-ups) et fonctionnent généralement à une vitesse de 45 tours par minute (45 tours par minute).

Les singles les plus populaires se retrouvent dans les hit charts.

Un 12 " est un single vinyle au format longplay, dans lequel chaque face contient généralement une chanson. Parce qu'il y a plus de place pour le parcours des grooves et qu'ils sont joués à 45 tr/min, une boucle de groove peut être créée pour donner au son une plus grande plage dynamique et pour obtenir une plage de fréquences plus large. Les 12 pouces étaient pendant la montée du disco populaire parmi les disc-jockeys dans les boîtes de nuit, qui demandaient des versions plus longues des succès disco.
Exemples du développement de versions plus longues dans les années 70 : 'Love to Love You Baby' de Donna Summer dans une version de 16 minutes et l'album 'Never Can Say Goodbye' de Gloria Gaynor, sur lequel les morceaux étaient même mélangés. A la fin des années 70, le 12 pouces devient de plus en plus populaire : le format 12 pouces n'est plus réservé aux artistes disco, en témoignent les mix disco 'Miss you' des Rolling Stones, 'Da ya think I'm sexy' de Rod Stewart et 'J'étais fait pour t'aimer' interprété par Kiss. Cette tendance s'est poursuivie dans les années 80, où il est devenu la règle plutôt que l'exception que des singles de 12 pouces soient sortis par des artistes pop et rock.

 

Most Popular Song Each Month in the 70s

© 2015 - 2022 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore