En savoir plus sur les TUPPERWARE vintage

Tupperware est le nom de marque d'une gamme de produits principalement en plastique à usage domestique et a été développé en 1945 par Earl Tupper aux États-Unis. Le tout début de Tupperware date de 1944. Cette année-là, M. Earl Tupper, chimiste et pionnier dans le domaine de la transformation du polyéthylène à usage domestique, fonde la "Tupperware Plastics Company". En 1945, il commercialise ses premiers produits en polyéthylène.

Il s'agissait de récipients en plastique dans lesquels les aliments pouvaient être conservés de manière hermétique. Pour cela, il a développé le Tupper Seal, un couvercle étanche à l'air et à l'eau, une conception basée sur le couvercle d'un pot de peinture. Le couvercle serait connu par le spécial 'Tupperware-burp ", le bruit caractéristique causé lors de la fermeture. Pour le Tupper Seal, il a demandé un brevet en 1947. Parallèlement à l'avancée du réfrigérateur, cette invention a représenté un nouveau développement dans les foyers américains. dans les années 50. Les aliments pouvaient être conservés plus longtemps, restaient frais plus longtemps dans les boîtes et plateaux en plastique, et pouvaient être empilés dans le réfrigérateur de manière ordonnée. La société Tupperware a utilisé comme stratégie de vente : la « Tupperware Party ».

Tupper a donné à ses premiers produits ménagers le nom de «Millionaire Line», car il était convaincu que chaque produit lui rapporterait un million de dollars.

L'utilisateur était au moins aussi important que l'attractivité du produit. Les plateaux et les conteneurs pouvaient être empilés facilement, de sorte que le réfrigérateur pouvait être rangé efficacement. Le couvercle verrouillable garantissait que les aliments pouvaient être conservés et conservés plus longtemps frais. Tupperware était complètement au service du ménage. Cela a conduit en 1957 à obtenir la marque de certification des magazines "Good Housekeeping and Parents".

Sur le site de Retro & Design, nous proposons différents types de produits rétro / vintage Tupperware, ici, nous nous concentrons sur la période de la fin des années 50 / 80.


Tupperware est surtout connu pour ses bols, plateaux et bols en plastique, mais les Tupperware typiques sont plus que de simples "récipients", jetez un œil aux produits proposés par Retro & Design. Les produits Tupperware sont disponibles aux Pays-Bas depuis 1962. En 2012, Tupperware était disponible depuis 50 ans aux Pays-Bas. En 1985, le Musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam a inclus les premiers produits Tupperware dans sa collection.
 

The Wonderful World Of Tupperware Plastics

 

Vintage Tupperware Through The Years!

 

Tupperware Commercial, 1980

© 2015 - 2022 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore