En savoir plus sur l'ÉCLAIRAGE

Le soleil est la principale source naturelle de lumière. La lumière peut aussi être produite artificiellement, comme toujours avec le feu, mais depuis le XIXe siècle avec des ampoules électriques ; plus tard, d'autres types, tels que les lampes à décharge de gaz, les lampes à plasma de soufre et les LED ont été développés. La lumière a une influence importante sur l'être humain. La lumière donne à votre maison atmosphère et confort.


L'éclairage est probablement l'aspect le plus important dans un intérieur. L'éclairage donne à l'espace son caractère et son style. Les lampes vintage donnent un certain cachet à votre intérieur. Nous ajouterons de nouveaux articles sur une base hebdomadaire. Nous ne vendons pas de lampes neuves ou de copies. Toutes nos lampes sont d'origine. Les articles vintage ne sont pas obsolètes, mais plutôt modernes et uniques et souvent non sans raison, ils ont survécu aux hypes du temps.



Le design d'éclairage dans les années 50. L'utilisation efficace de l'espace était essentielle en raison du manque de logements dans les années 50. C'est pourquoi des meubles fonctionnels ont été conçus. Pliable, rétractable, réglable, empilable. Stylistiquement souvent sobre, un peu spartiate, avec des surfaces particulièrement lisses. Souvent, des couleurs claires et vives ont été utilisées. Ce faisant, l'espace était simplement utilisé efficacement dans les petites maisons. Il y a eu beaucoup d'expérimentations avec de nouvelles formes modernes et de nouveaux matériaux. Le plastique, en particulier, était largement utilisé. De plus, le tube d'acier était souvent utilisé dans les meubles. À ne pas oublier : Formica et matériaux laminés. Aussi les lampes de cette période avaient les mêmes caractéristiques.

Le design d'éclairage dans les années 60 et 70. Dans les années 60 et 70, des combinaisons beaucoup plus ludiques étaient perceptibles dans l'environnement familial. Il n'y avait pas de frontières dans la conception au cours de ces années; des couleurs, des formes rondes et certainement de l'humour. Mad ne semblait plus être assez fou... Les thèmes récurrents dans les designs des années 60 et 70 sont les couleurs vives et brillantes, les lignes arquées et courbes, les formes douces, la mousse ondulée, le latex naturel et le plastique. Le plastique est resté populaire au fil des ans, car vous pouviez facilement créer toutes sortes de formes folles et inhabituelles.


Chez Retro & Design, nous recherchons constamment ce sentiment vintage des années 70. Nous ferons de notre mieux pour créer une collection diversifiée. Vous cherchez quelque chose de spécial ? S'il vous plaît laissez-nous savoir!

© 2015 - 2022 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore