En savoir plus sur la VAISSELLE

La vaisselle existe dans de nombreuses variantes, couleurs et tailles. Chez Retro & Design, vous avez plusieurs choix. Par exemple, nous proposons ‘Boerenbont’, Bone china, Arcopal, Arcoroc et plus encore.

Boerenbont’ qui peut être librement traduit par Gingham china est une technique de peinture principalement appliquée à la vaisselle. Le motif se compose de fleurs stylisées en combinaison avec seulement quelques couleurs. Le vichy est une technique de peinture qui s'applique principalement aux arts de la table. Le motif se compose de motifs floraux peints dans des formes stylisées avec seulement quelques couleurs. Aux Pays-Bas, Petrus Regout a commencé sa poterie à Maastricht en 1840 avec la production d'ensembles Boerenbont à l'échelle industrielle. Le Royal Sphinx, tel que l'usine Regout a été rebaptisée plus tard, a continué jusqu'en 1969 à produire Boerenbont. Au cours de cette période d'environ 130 ans à Maastricht, au moins 200 motifs différents ont été utilisés. En Belgique, Boerenbont a longtemps été produit par Royal Boch.

La Bone China est une sorte de porcelaine tendre développée par le potier anglais Josiah Spode et elle est connue pour son haut degré de blancheur, sa translucidité, sa haute résistance et sa résistance à la rupture.

La marque Arcopal a été introduite en 1958. Ce verre entièrement trempé est très solide et durable, résistant aux bris et aux éclats. Bien que très fin, le verre Arcopal est jusqu'à cinq fois plus résistant que la porcelaine. La vaisselle Arcopal est célèbre pour son verre borosilicaté opale translucide, également connu sous le nom de "verre opale" ou "verre de lait". Arcopal France résiste au micro-ondes et au lave-vaisselle. Des exemples d'Arcopal sont ; Lotus, Fruits de France, Véronique, Opale et plus encore...

Arcoroc a été lancé en 1963. D'abord en tant que marque de verre trempé. Plus tard, il est devenu une marque professionnelle utilisée dans l'industrie hôtelière avec des couverts, de la vaisselle et de la verrerie en verre trempé, Opal, verre trempé et Zenix. Tous les produits Arcoroc peuvent être lavés sans problème au lave-vaisselle jusqu'à 2000 fois. Des exemples d'Arcoroc incluent Sierra et Octime.

Sierra reflète la chaleur du sud dans une verrerie passionnée. Sierra est différente. C'est de la verrerie avec la structure de la poterie brute. Il est également résistant aux chocs, vous pouvez donc l'utiliser sans souci pendant très longtemps. Bols, tasses et soucoupes, saladiers, en ocre, rouge ou vert brillant.

Octime est la vaisselle familière en noir et blanc en verre trempé. Les produits sont octogonaux, d'où le nom...

© 2015 - 2022 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore