En savoir plus sur les BOÎTES vintage

Les boîtes étain sont une application importante concernant les emballages tels que les aliments. Au début, les boîtes étaient recouvertes d'étiquettes en papier. Plus tard, une méthode a été créée pour permettre d'imprimer directement sur le métal. Aujourd'hui, certaines canettes sont des objets de collection incontournables. Allant du café, du thé et du tabac aux boissons et aux boîtes de collations. Dans la boutique en ligne de Retro & Design, vous trouverez un grand nombre de produits de plusieurs époques, qui vous ramèneront à la mémoire et pourraient être un excellent ajout à votre intérieur ou à votre collection. Les canettes hollandaises bien connues sont celles de Verkade, De Ruijter, Bolletje, Tomado et Brabantia.

Il y a aussi de belles canettes de marques telles que ARK, Van der Meulen et sans oublier 'Droste'. Le nom Droste n'est pas seulement devenu connu par le chocolat vendu sous ce nom, mais aussi par «l'effet Droste». L'image répétitive dans l'image, du nom de l'image sur l'emballage des chocolats Droste, imprimée depuis 1900. Les boîtes de poudre de cacao affichent l'image d'une infirmière portant un plateau de service avec une tasse de chocolat chaud et un boîte avec la même image. Cette image se répète. L'artiste est très probablement l'artiste commercial John Musset, inspiré par un pastel du peintre suisse Jean Etienne Liotard "La serveuse de chocolat", également connu sous le nom de "La belle chocolatière". Ce dessin, qui fait référence à l'effet bénéfique du chocolat, n'est pas autorisé à être utilisé pour des raisons légales aux États-Unis.

Verkade est à l'origine une entreprise néerlandaise qui produisait des biscottes, des chocolats et des biscuits hollandais. De Ruijter, ‘Royal’ de Ruijter est une filiale de la société américaine Heinz et spécialisée dans la fabrication de pâtes à tartiner typiquement hollandaises, telles que les pépites, les pépites de fruits, les flocons de chocolat, les pépites d'anis et les bonbons à l'anis broyés.

«Bolletje» est connu des boîtes de biscottes néerlandaises avec les boîtes de boulangerie et de biscuits du «La Fables». Le dessinateur Marten Toonder a dessiné le logo de Bolletje, le boulanger souriant tenant un biscuit à la main.

« Tomado » est le nom d'une ancienne société néerlandaise en 1923 à Dordrecht, qui a été fondée par les frères Van der Togt. Tomado signifie Van der Togt Mass Articles Dordrecht.

« Brabantia » est une entreprise qui fabrique des produits ménagers en métal et en plastique. « Brabantia » est le mot latin pour Brabant. Les canettes bien connues de Brabantia sont celles avec les motifs nommés « Patrice », « Diana » et « Bayon ».

 

Escher and the Droste Effect

© 2015 - 2022 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore