Vorige Produit 38 sur 78 Volgende

Boîte à biscottes vintage jaune-vert fabriquée par Bosscher Rusk Zuidwolde

SKU: BT-4097-22
€ 7,95
En stock 1 pièce

Boîte à biscottes vintage jaune-vert fabriquée par Bosscher Rusk Zuidwolde

  • Fabricant: Bosscher rusk Zuidwolde
  • Date de fabrication: 1970-1980

Description
Belle boîte à biscottes vintage de Bosscher Rusk Zuidwolde. Cette boîte à biscuits cylindrique en étain est équipée d'un couvercle amovible. La décoration de ce bus se compose d'un fond jaune vif avec des détails verts. L'étain a deux images. D'un côté un berger avec troupeau et de l'autre une bergerie. Cette boîte a une couture longitudinale à l'arrière.

Cette boîte à biscuits est marquée en bas de l'inscription: "Bosscher Beschuit Zuidwolde".

État
Cette boîte à biscuits en étain est en bon état vintage avec des traces normales d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimension

  • Hauteur: 22 cm.
  • Diamètre: 11 cm.

Biscotte
La biscotte est une tranche de pain passée par deux cuissons.

Le substantif féminin « biscotte » est un emprunt à l'italien biscotto, composé du préfixe bis- et de cotto, participe passé de cuocere, signifiant « cuit deux fois ». Le Trésor de la langue française mentionne un usage du mot dès le début du xixe siècle, en 1807.

Pour fabriquer des biscottes, on mélange de la farine très fine (ingrédient principal pouvant atteindre jusqu'à 97 % du produit fini), de l'eau, du sucre, des matières grasses végétales, du beurre, du lait écrémé en poudre, de la levure et du sel.

Une fois mélangée, on obtient une pâte que l'on fractionne en pâtons (petites boules de pâte). Ceux-ci sont alors mis au repos pour être soumis au processus de fermentation dans une salle d'étuvage.

La pâte est ensuite pétrie de nouveau et façonnée en forme de quenelles, déposées dans un moule avec couvercle où s’opère une seconde fermentation.

Après cuisson, cela donne une sorte de pain de mie qu’on laisse reposer pendant 24 heures. Ce temps de repos imposé permet une répartition uniforme de l’humidité, le « ressuage ». Ce pain est ensuite découpé en tranches, avant de subir sa seconde cuisson.

Les biscottes contiennent très peu d’eau, c’est ce qui leur donne cet aspect croustillant et leur permet une longue conservation.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Biscuiterie - Boîte à biscuits

Thème
Zuidwolde - biscotte - emballage du produit

Décoration
Berger - ferme

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Jaune - vert - multicolore

Éditeur
Bosscher Beschuit

Fabricant
Bosscher Beschuit Zuidwolde

Marque
Bosscher Beschuit

Matière
Étain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Couvercle desserré - marqué en bas

Époque
1953

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
22,00 cm

Diamètre
11,00 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2023 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore