Vorige Produit 8 sur 63 Volgende

Boîte vintage pour tabac à pipe de Van Nelle, avec décor père et fils

SKU: BT-3956-22
€ 9,95
En stock 1 pièce

Boîte vintage pour tabac à pipe de Van Nelle, avec décor père et fils

  • Fabricant : N.V. Dordrechtsche Metaalwarenfabriek v/h Mer. J. Bekkers & Son Verblifa
  • Date de fabrication : 1930 / 1949

Description
Boîte rectangulaire allongée avec des coins arrondis et un couvercle à charnière légèrement convexe. Flancs jaune clair avec deux bordures jaunes. L'image sur le couvercle : deux fermiers assis au premier plan, verseuse à café en émail entre eux, ramassant du tabac à côté d'un des fermiers, l'un allume une pipe. En arrière-plan, un terrain orange labouré avec un arbre ici et là. Une ferme au loin. une inscription. Fond en étain doré.

Fabricant : fabricant : N.V. Dordrechtsche Metaalwarenfabriek v/h Wed. J. Bekkers & Son Verblifa.

Couvercle : « VA DE PERE EN FILS ». En creux à droite : « VAN NELLE'S TOBACCO ». En bas débossé : « Le tabac de Van Nelle parfumé et mûr un plaisir à la pipe ». Transfert verso du couvercle : "BEKKERS DORDRECHT (Hollande)".

Condition
Cette boîte à tabac Van Nelle est dans un état vintage avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les charnières manquent. Normalement un couvercle à charnière, maintenant un couvercle lâche. Les photos font partie de la description.

Dimensions

  • Hauteur : 8 cm.
  • Longueur : 19,5 cm.
  • Largeur : 11,5 cm.

Van Nelle était un fabricant néerlandais de tabac à rouler, de cigarettes, de café et de thé.

En 1782, Johannes van Nelle et son épouse Hendrica ouvrirent une boutique de café, de thé et de tabac au Leuvehaven de Rotterdam. Après la mort de Johannes van Nelle en 1811, sa veuve a continué le magasin. En 1813, la veuve mourut également. Le fils Johannes van Nelle Jr. et son beau-frère Abraham Goedkoop poursuivirent leurs activités sous le nom de De Erven de Wed. J. van Nelle (les héritiers de la veuve). Après la mort de Johannes van Nelle jr. La famille Van der Leeuw prend une participation dans l'entreprise en 1837. À partir de 1845, Van Nelle est entièrement entre les mains de la famille Van der Leeuw.

Jacobus Johannes van der Leeuw a fondé la société entre 1837 et 1881. Il a noué des contacts commerciaux dans le monde entier, créé ses propres plantations dans les Indes orientales néerlandaises et construit le magasin dans une usine de torréfaction du café et de traitement du tabac et du thé. Au tournant du siècle, le café et le thé prirent de plus en plus d'importance. Van Nelle a donc réalisé un grand bénéfice.

La société s'est distinguée par sa propre approche, avec des personnalités de la publicité attrayantes telles que Piggelmee. La période autour de la Seconde Guerre mondiale a été difficile pour Van Nelle. Mais à partir des années 50, sous la direction du directeur, J.P. Coelingh, tout se passa encore mieux.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.​

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Boîte à tabac par Van Nelle

Thème
Van Nelle - tabac - étain - emballage du produit

Décoration
Fermiers - pichet à café - paquet de tabac - pipe - fumage - ferme

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Orange - crème - bleu - vert - or

Éditeur
Van Nelle

Fabricant
N.V. Dordrechtsche Metaalwarenfabriek v/h Wed. J. Bekkers & Zoon Verblifa

Marque
Van Nelle

Matière
Etain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Le couvercle manque de charnières

Époque
1930 - 1949

Qualité
État vintage avec des traces d'utilisation et d'usure

Hauteur
8,00 cm

Longueur
19,50 cm

Largeur
11,50 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2022 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore