Vorige Produit 9 sur 63 Volgende

Porte-disque original vintage années 60/70 pour singles

SKU: AV-3955-22
€ 24,95
En stock 1 pièce

Porte-disque original vintage années 60/70 pour singles

  • Fabricant : vraisemblablement Cheney Angleterre
  • Date de fabrication : années 1960 - années 1970

Boitier d'origine pour gramophone des années 60/70 pour singles 45 tours

Description
Un étui à disques en bois qui peut être fermé avec une fermeture en métal. Excellent pour ranger vos singles en vinyle. Le bois est recouvert à l'avant et à l'arrière de plastique rouge avec des détails noirs. Les côtés, le bas et le haut sont blancs avec des détails gris. Cet étui a une poignée en plastique noir sur le dessus. En bas, il a deux charnières en métal et ce boitier repose sur de petits pieds ronds en métal (il manque un pied, mais le boitier est stable).

Il s'agit d'un modèle dit d'harmonica et convient pour stocker environ 17 singles.

Ce porte-disque vintage original des années 60/70 ne convient pas seulement pour ranger des singles en vinyle, mais peut bien sûr aussi être utilisé pour la décoration ou comme rangement pour des photos et/ou des portfolios.

Condition
Ce boîtier de disque simple est en bon état vintage avec des traces normales d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimensions

  • Hauteur : 20,5 cm. (25 cm avec anse)
  • Longueur : 22,3 cm.
  • Largeur : 9,5 cm.

Un single est un support sonore qui contient au maximum une à trois chansons d'un artiste ou d'un groupe. C'est la version la moins chère d'un album. Cependant, le terme single est plus souvent utilisé métaphoriquement pour désigner une seule piste d'un album, qui est publiée séparément pour promouvoir l'album entier.

Les singles étaient à l'origine toujours des disques de gramophone, en vinyle. Ces disques vinyles sont généralement recto-verso et mesurent 7 pouces (environ 18 cm). Ils peuvent être lus sur des tourne-disques (micros) et ensuite tournent généralement à une vitesse de 45 tours par minute. Parce qu'ils sont à deux faces, il y a une face A et une face B d'un seul. La face A contient la chanson considérée comme la plus sensible aux hits.

La face B (également appelée face inversée) contient généralement une chanson de moindre qualité, parfois même quelque chose qui est généralement considéré comme mauvais. Il arrive même qu'un artiste fasse une chanson aussi rapidement parce que le disque doit avoir une face B. Cependant, il peut y avoir un single avec "deux faces A", donc deux pistes sensibles aux hits. Un exemple est Something/Come Together des Beatles.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Angleterre

Genre d'objet
Porte-disque vintage pour singles

Thème
Singles - disques de gramophone - étuis à disques - stockage

Catégorie
Vinyl - audio

Couleur
Rouge/noir - blanc/gris

Éditeur
Probablement Cheney Angleterre

Marque
Probablement Cheney Angleterre

Matière
Bois - plastique - feutre - plastique - métal

Caractéristiques spéciales
Modèle d'harmonica

Époque
Années 1960 - 1970

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
20,50 cm - (25,00 with handle)

Longueur
23,30 cm

Largeur
9,50 cm

Contenu
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2022 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore