Vorige Produit 15 sur 63 Volgende

Stratego De Luxe par Jumbo (Hausemann & Hotte) de 1974

SKU: SP-3948-22
€ 17,95
En stock 1 pièce

Stratego De Luxe par Jumbo (Hausemann & Hotte) de 1974

  • Fabricant: Jumbo
  • Date de fabrication : 1974

Version avec les pièces du jeu en noir et blanc

Description
STRATEGO : un jeu d'intelligence pour 2 joueurs qui procurera de nombreuses heures de plaisir et d'excitation non seulement aux 2 joueurs, mais aussi aux spectateurs.

Le but de Stratego est de capturer le drapeau de l'équipe adverse. à cette fin, chaque joueur reçoit une armée de 40 pièces. Ces pièces doivent être stratégiquement placées de manière à faciliter l'attaque et la défense. le rang de l'armée se prêtant si éminemment à donner aux pièces une certaine valeur, c'est cette forme qui a été choisie.

Date de production octobre 1974. La boîte intérieure a une incrustation rouge avec du velours. Le côté jeu du plateau comporte deux compartiments avec des explications sur les pièces à jouer. Au bas de la boîte se trouve l'explication du jeu en 8 langues.

Au début du jeu, deux armées se font face ; chacun composé de 40 pièces de rangs différents. Le but est de capturer le drapeau de l'adversaire ou d'empêcher l'adversaire de bouger. Les pièces peuvent aller et venir au maximum 5 fois ; alors le joueur doit faire un autre mouvement. Le premier joueur à appuyer sur le drapeau de l'adversaire de n'importe quel rang gagne.

Contenu:

  • 40 pièces, armée noire
  • 40 pièces, armée blanche
  • plateau de jeu
  • Regles du jeu

Condition
Ce jeu de stratégie est dans un état vintage. La boîte présente de multiples traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimensions de la boîte

  • Hauteur : 4cm.
  • Longueur : 44,5 cm.
  • Largeur : 23,5 cm.

Stratego est un jeu de stratégie pour deux joueurs sur un plateau de 10×10 cases. Chaque joueur contrôle 40 pièces représentant les rangs individuels des officiers et des soldats dans une armée. Les pièces portent des insignes napoléoniens. L'objectif du jeu est de trouver et de capturer le drapeau de l'adversaire, ou de capturer autant de pièces ennemies que l'adversaire ne peut plus faire de mouvements. Stratego a des règles assez simples pour que les jeunes enfants puissent jouer, mais une profondeur de stratégie qui plaît également aux adultes. Le jeu est une copie légèrement modifiée d'un jeu français du début du XXe siècle nommé L'Attaque [ fr ] ("The Attack"). Il est en production en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale et aux États-Unis depuis 1961. Il existe désormais des versions à deux et quatre joueurs, des versions à 10, 30 ou 40 pièces par joueur, et des plateaux de plus petite taille (nombre de cases) . Il existe également des variantes et différents ensembles de règles.

Au début du jeu, deux armées se font face ; chacun composé de 40 pièces de rangs différents. Le but est de capturer le drapeau de l'adversaire ou d'empêcher l'adversaire de bouger. Les pièces peuvent aller et venir au maximum 5 fois ; alors le joueur doit faire un autre mouvement.

Le rouge démarre. Toutes les pièces peuvent se déplacer d'une case horizontalement ou verticalement sur le plateau par tour. Les exceptions sont l'éclaireur, qui peut se déplacer aussi loin que possible horizontalement et verticalement, et le drapeau et les bombes, qui ne sont pas autorisés à se déplacer. Les pièces ne peuvent pas sauter les unes sur les autres.

Les pièces sont disposées de manière à ce que le joueur de l'autre côté du plateau ne puisse pas voir où se trouve quelle pièce de l'adversaire. Ce n'est que lorsqu'une pièce attaque une autre pièce - en marchant sur la même case - que le rang des deux pièces est annoncé. En général, la pièce la plus haute gagne et l'autre est retirée du plateau. Si les deux ont la même hauteur, les deux sont supprimés.

Il y a deux exceptions à cela :
si l'espion, qui est le plus bas en rang de toutes les pièces, attaque la pièce la plus élevée (le maréchal), alors le maréchal est vaincu. Cependant, si le maréchal attaque l'espion, l'espion disparaît du plateau.
une bombe n'est retirée que si elle est attaquée par un mineur.
Les bombes et le drapeau ne peuvent pas être déplacés après leur placement. Une bombe l'emporte sur toute pièce qui tente de la capturer, à l'exception de la mineure. Le drapeau perd à n'importe quel rang et le capturer est également le but du jeu : le premier joueur à taper sur le drapeau de l'adversaire de n'importe quel rang gagne.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Jeu familial - jeu de société - Stratego

Thème
Stratégie - Armées - Grades - Capture Drapeau

Catégorie
Jeux Vintage

Couleur
Noir - Blanc - Rouge

Nombre de joueurs
Convient pour 2 joueurs

Âge
A partir de 12 ans et plus

Difficulté
Facile

Langue des règles du jeu
Néerlandais - Français - Allemand - Anglais - Suédois - Norvégien - Italien

Temps de jeu
15 minutes à 45 minutes

Auteurs
Jumbo (Hausemann & Hotte)

Éditeur
Hausemann & Hotte

Marque
Jumbo

Matière
Carton - papier - plastique

Caractéristiques spéciales
Avec les règles du jeu en 7 langues

Époque
1974

Qualité
État vintage, la boîte montre des signes d'utilisation et d'usure

Hauteur
4,00 cm

Longueur
44,50 cm

Largeur
23,50 cm

Contenu
Complet!

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2022 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore