Vorige Produit 19 sur 63 Volgende

Boîte vintage semi-cylindrique colorée pour Van Melle Toffees avec couvercle à valve et image de différentes sortes de fruits

SKU: BT-3938-22
€ 69,95
En stock 1 pièce

Boîte vintage semi-cylindrique colorée pour Van Melle Toffees avec couvercle à valve et image de différentes sortes de fruits

  • Fabricant : N.V. Dordrechtsche Metaalwarenfabriek v/h Mer. J. Bekkers & Fils
  • Période : 1915 à 1930

Comptoir en étain Van Melle's Toffees avec décoration de fruits

Description
Boîte de comptoir semi-circulaire haute à dos droit avec couvercle à charnière et serrure. Le couvercle incliné à charnière a un loquet qui se ferme sur une came sur la boîte. Le couvercle a un fond brun avec les armoiries du fournisseur royal. Sur le devant, la boîte est richement décorée de toutes sortes de fruits, avec un ovale bordé d'or avec une surface brune et des lettres dorées au milieu.

Sur le mur du fond plat se trouve le logo de Van Melle avec le pêcheur fumeur et les lettres vMcw (usine de confiserie van Melle), qui a été conçu en 1925 à l'occasion du 25e anniversaire de l'entreprise. Le couvercle a une charnière à goupille sur toute la largeur.

Van Melle's Toffees Van Melle's Confectionary Works Breskens Holland.

Cette boîte peut être fermée avec un cadenas (non inclus).

État
Cette boîte de comptoir de magasin pour les caramels Van Melle est dans un état vintage avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimensions

  • Hauteur : 29 cm
  • Largeur : 28 cm
  • Profondeur : 18,5 cm

Van Melle a commencé vers 1840 en tant que boulangerie à Breskens. Melle a commencé à fabriquer des «boules de sucre» au milieu du XIXe siècle. Un bonbon que son serviteur flamand lui a appris. Les boules se révèlent extrêmement populaires alors que les bonbons sont un luxe sans précédent pour la plupart des gens. En 1900, Izaak van Melle a également commencé à les produire à la machine. Vers 1920, le frère d'Izaak, Dirk-Machiel, a lancé une usine de biscuits et de gaufres, dont le Mariakaakje.

Les recettes ont été recherchées au niveau international et à partir de 1926, des caramels ont été produits, ainsi que le caramel aux fruits et le caramel à la menthe poivrée ont été introduits de Pologne. Ces bonbons sont toujours populaires dans le monde entier sous les noms de Fruittella et Mentos.

La société a trouvé des marchés bien au-delà des frontières et en 1935, même le premier avion de la société aux Pays-Bas, "de dubbele Arend", a été acheté. Cependant, le 11 septembre 1944, Breskens est lourdement bombardé par les Alliés, au cours desquels l'usine est également détruite. La production a été redémarrée à Rotterdam en 1946.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Boîte à café - Boîte à thé - Boîte de comptoir de magasin - Boîte de rangement - Boîte - contenant

Thème
Van Nelle Koffie en Thee - Café et thé Van Nelle

Décoration
Larges bordures en jaune et rouge

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Jaune - rouge - noir - blanc

Éditeur
Van Melle

Fabricant
N.V. Dordrechtsche Metaalwarenfabriek v/h Wed. J. Bekkers & Zoon

Manufactered
Van Melle's Toffees Van Melle's Confectionary Works Breskens Holland

Marque
Van Melle

Matière
Étain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Grande boîte de comptoir avec couvercle à charnière

Époque
1915 - 1930

Qualité
Vintage avec traces d'utilisation et d'usure

Hauteur
29,00 cm

Largeur
28,00 cm

Profondeur
18,50 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2022 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore