Vorige Produit 34 sur 63 Volgende

Boîte vintage avec des images de chats par Henriëtte Ronner-Knip

SKU: BT-3917-22
€ 37,50
En stock 1 pièce

Boîte vintage avec des images de chats par Henriëtte Ronner-Knip

  • Fabricant : N.V. Dordrechtsche Metaalwarenfabriek v/h Mer. J. Bekkers & Fils
  • Date de fabrication : 1910 - 1920

Description
Boîte à biscuits trapézoïdale vintage avec couvercle à charnière. La boîte a des coins aplatis et le décor de cette boîte est constitué d'un fond bleu avec des guirlandes de feuilles dorées.

Autour de la boîte et sur le couvercle se trouvent des images de chats de la célèbre peintre hollandaise-belge Henriëtte Ronner-Knip.

Au fond, la boîte a un bord surélevé et quatre pieds aplatis en forme de pyramide.

État
Cette boîte est dans un état vintage avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimensions

  • Hauteur : 9,5 cm.
  • Longueur : 24,5 cm.
  • Largeur : 16,5 cm.

Henriëtte Ronner-Knip (Amsterdam, 31 mai 1821 - Ixelles, 28 février 1909) était une peintre hollandaise-belge spécialisée dans les peintures animalières romantiques. Elle est surtout connue pour ses peintures de chats, qui étaient très populaires à la fin des années 1800. Elle a signé ses toiles après son mariage avec "Henriëtte Ronner".

Ses fameuses scènes de chats à poils longs dans les salons bourgeois ne sont généralement créées qu'après 1870. Ce sont principalement ces scènes, au rendu phénoménal des textures et au caractère anecdotique, qui ont valu à Henriëtte Ronner sa renommée durable. Ces scènes de chat ressemblent davantage à des natures mortes accessoires, animées de chats et de garçons-chats doux et enjoués.

En même temps, Knip était un portraitiste renommé de chiens et de chats et à ce titre a immortalisé les chiens de poche de la reine Maria Hendrika et de Maria van Hohenzollern-Sigmaringen, comtesse de Flandre.

Dans le grand jardin derrière sa maison, elle gardait de nombreux chiens (de chasse), des chats et un perroquet dans des enclos spécialement équipés. Les animaux étaient régulièrement amenés au studio pour poser, soit en liberté, soit placés dans une cage en verre. Une fois les études préliminaires avec les poses souhaitées terminées, Knip convertit les contours des animaux en sculptures de papier brut et les plaça aux endroits souhaités dans le montage de la peinture, qui se composait généralement de meubles anciens, de textiles drapés et de diverses antiquités.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Tambour en étain avec des images de chats

Thème
Boîte - tambour - chats - Henriëtte Ronner-Knip

Décoration
Chats peints par Henriëtte Ronner-Knip

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Bleu - or - multicolore

Éditeur
Inconnu

Fabricant
N.V. Dordrechtsche Metaalwarenfabriek v/h Wed. J. Bekkers & Zoon

Dessinateur
Henriëtte Ronner-Knip

Matière
Etain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Couvercle à charnière

Époque
1910 - 1920

Qualité
Vintage avec des traces d'utilisation et d'usure

Hauteur
9,50 cm

Longueur
24,50 cm

Largeur
16,50 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2022 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore