Vorige Produit 37 sur 63 Volgende

Boîte rectangulaire sur laquelle oiseaux sur une branche et motifs de feuilles en relief, avec serrure

SKU: BT-3914-22
€ 17,50
En stock 1 pièce

Boîte rectangulaire sur laquelle oiseaux sur une branche et motifs de feuilles en relief, avec serrure

  • Fabricant : Nederlands Vereenigde blikfabrieken 
  • Date de fabrication : 1910 / 1960

Vintage boîte étain en marron et or avec relief et quatre oiseaux sur une branche de bambou, avec serrure et pieds

Description
Boîte rectangulaire avec couvercle en surplomb à charnière avec bord roulé. Serrure en façade au milieu à hauteur du plateau (il manque la clé). Le fond est pourvu de quatre pieds aplatis en forme de pyramide. Le couvercle est équipé de deux charnières à languettes mobiles. Les jambes sont glissées sous le bord.

La décoration de cette boîte est constituée d'un fond marron avec des branches dorées sur les côtés. Le couvercle a un bord doré avec décoration et est réalisé en relief. Le couvercle a un fond de couleur crème et montre une représentation de quatre oiseaux brun-rouge sur une branche de bambou avec des feuilles en relief.

État
Cette boîte est en bon état vintage avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimension

  • Hauteur : 10,5 cm.
  • Longueur : 24,5 cm.
  • Largeur : 17 cm.

VerblifaDe Vereenigde Blikfabrieken était une entreprise néerlandaise qui fabriquait des emballages en fer blanc, outre des articles en tôle, des plaques émaillées, des articles ménagers, de la tôle et des articles d'estampage et de cuisine et de chauffage.

En 1930, Verblifa a acquis la quasi-totalité des actions de la Woud & Bekkers Blikfabrieken, qui opérait sous l'ancien nom Dordrechtsche Metaalwarenfabriek v/h Wed. J. Bekkers & Son a continué en tant que société indépendante sous Verblifa.

En 1936, avec la Dordrechtsche Metaalwarenfabriek v/h Wed. J. Bekkers & Zoon, a créé une filiale, NV De Vereenigde Automatenfabrieken V.A.F. à Amsterdam. Après la guerre, un grand intérêt n'a été acquis dans l'Electro Blikfabriek à Leeuwarden qu'en 1949, et en 1953, le Mij a été formé avec cette société. a été fondée à Doesburg pour fabriquer des appareils de chauffage et de cuisson « Ducat ». En 1954, Verblifa a également commencé à fabriquer des articles en plastique. A cette époque, environ 3450 ouvriers travaillaient dans les 8 usines et le siège social. Dix ans plus tard, en 1964, elle employait encore environ 2400 personnes. Fin 1964, Thomassen & Drijver-Verblifa est née de la fusion de T & D avec De Vereenigde Blikfabrieken.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Boîte étain

Thème
Étain - tambour - oiseaux - bambou

Décoration
Oiseaux - bambou

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Brun rouge - crème - or - vert - multicolore

Éditeur
Inconnu

Marque
Inconnu

Matière
Etain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Couvercle à charnière

Époque
1910 - 1960

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
7,50 cm

Longueur
22,00 cm

Largeur
14,00 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2022 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore