Vorige Produit 44 sur 63 Volgende

Boîte rectangulaire vintage en pain d'épice pour ONTBIJTKOEK

SKU: BT-3904-22
€ 17,95
En stock 1 pièce

Boîte rectangulaire vintage en pain d'épice pour ONTBIJTKOEK

  • Fabricant: Nederlands Vereenigde blikfabriek
  • Date de fabrication: 1931​

Description
Boîte rectangulaire allongée pour pain d'épice avec couvercle à charnière. Bords roulés sur le couvercle et la boîte en fer blanc. Cette boîte est réalisée avec une couture longitudinale. Pas de coutures dans le couvercle. La charnière est une charnière suspendue avec des languettes lâches. Trois trous d'air sur les deux côtés courts.

La décoration de cette boîte se compose d'un fond rouge avec des bords décoratifs dorés et des lettres majuscules avec le texte ONTBIJTKOEK.

État
Cette boîte à pain d'épices est dans un bon état vintage avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimensions

  • Hauteur: 9 cm.
  • Longueur: 28,4 cm.
  • Largeur: 10,4 cm.

Ontbijtkoek
Un ontbijtkoek (gâteau de petit déjeuner traduit littéralement) ou peperkoek (gâteau au poivre) est un gâteau épicé hollandais et flamand. Le seigle est son ingrédient le plus important, colorant le gâteau brun clair. Il est souvent épicé avec des clous de girofle, de la cannelle, du gingembre, de la succade et de la muscade. Plusieurs parties des Pays-Bas ont leur propre recette locale, dont la plus célèbre est le oudewijvenkoek (gâteau de vieille femme), qui est principalement consommé dans les régions du nord et aromatisé à l'anis. Ontbijtkoek est traditionnellement servi au petit déjeuner avec une épaisse couche de beurre sur le dessus, en remplacement du pain, cependant, en raison de son goût sucré, il est également servi comme collation. Il est préférable de le manger le lendemain de sa cuisson.

Initialement appelé «peperkoek», il était fabriqué à partir de chapelure et d'autres produits de boulangerie restants stockés dans un grenier. Ces ingrédients ont été périodiquement collectés et pressés pour créer le «peperkoek» qui a été augmenté de poivre noir pour masquer l'âge du pain épais résultant, d'où son nom. Parce que le poivre était historiquement l'un des produits commerciaux les plus précieux de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales, il était utilisé dans de nombreux produits alimentaires néerlandais.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.​

Pays d'origine
The Netherlands - Holland

Genre d'objet
Boîte de pain d'épices - boîte de rangement pour ontbijtkoek

Thème
Ontbijtkoek - pain d'épice

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Or - rouge

Fabricant
Nederlands Vereenigde blikfabriek

Matière
Etain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Couvercle à charnière

Époque
1931

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
9,00 cm

Longueur
28,40 cm

Largeur
10,40 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2022 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore