Vorige Produit 50 sur 63 Volgende

Boîte à biscuits vintage Bosscher de Zuidwolde avec une image de Bartje

SKU: BT-3894-22
€ 9,95
En stock 1 pièce

Boîte à biscuits vintage Bosscher de Zuidwolde avec une image de Bartje

  • Fabricant: Bosscher Rusk Zuidwolde
  • Date de fabrication: années 1970

Description
Boîte à biscottes cylindrique vintage de Bosscher Rusk Zuidwolde. La canette est équipée d'un couvercle noir séparé. La décoration de ce bus se compose d'un fond de carte stylisée montrant différents noms de villages de la région. Au-dessus se trouve une image dessinée de la statue de Bartje Bartels.

Le 4 septembre 1954, la statue de Bartje a été dévoilée dans le jardin derrière l'ancien hôtel de ville au centre d'Assen. La statue a été réalisée par Suze Boschma-Berkhout. Parce que cette statue en pierre était régulièrement vandalisée, la sculptrice en fit une nouvelle statue en bronze en 1981. La version en pierre fut déplacée dans la salle de la mairie d'Asser. Depuis juin 2013, il se trouve dans le Kloostergang des Drents, au Brink à Assen. Voici également les manuscrits originaux du livre.

Cette boîte à biscuits est marquée en bas de l'inscription: "Bosscher Rusk Zuidwolde".

État
Cette boîte à biscuits en étain est en bon état vintage avec des traces normales d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimensions

  • Hauteur: 22,5 cm.
  • Diamètre: 11,5 cm.

Bartje
Bartje Bartels est le personnage principal des livres d'Anne de Vries. C'est un garçon qui grandit dans une famille de fermiers pauvres de Drenthe et qui veut progressivement se conformer de moins en moins à son sort. L'exclamation de Bartje rendue célèbre lorsque la mère sert des haricots rouges et le père appelle à la prière: «Je ne prie pas pour les haricots bruns» est exemplaire.

Anne De Vries enseignait à Zeist, lorsque son roman de jeunesse "Bartje" fut publié en 1935 par Callenbach à Nijkerk. Ce n'était pas une description de sa propre jeunesse à Drenthe, mais il a vu de nombreux événements et circonstances autour de lui. Il réussit à dépeindre clairement l'insouciance de la jeunesse; Malgré la pauvreté et les tracas de la famille ouvrière, son protagoniste se livre aux méfaits habituels. La famille tombe dans une pauvreté encore plus profonde lorsque le père Bartels, qui s'est révolté contre son agriculteur, perd son emploi après que Bartje et son frère Arie ont joué un tour avec le fils d'agriculteurs Sikko.

La suite du livre Bartje est Bartje cherche le bonheur.

Bartje a été traduit en allemand, suédois, finnois, danois, norvégien, tchèque et hongrois.

Séries télévisées
En 1972, Willy van Hemert a adapté les histoires comme une série dramatique pour la télévision. Tous les rôles ont été joués par Drenthe natif et les dialogues menés dans la langue régionale avec sous-titres en néerlandais général. La série a été diffusée en sept épisodes par la NCRV, à partir du 26 décembre 1972. À l'été 1985, la série a été répétée.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Boîte á biscuit

Thème
Bartje Bartels - Zuidwolde - biscuit - Drente - emballage de produit - biscotte

Décoration
La statue originale de Bartje à Assen

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Multicolore

Éditeur
Bosscher Beschuit

Fabricant
Bosscher Beschuit Zuidwolde

Marque
Bosscher Beschuit

Matière
Etain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Couvercle lâche - figurine Bartje Bartels

Époque
Années 1970

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
22,50 cm

Diamètre
11,50 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2022 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore