Vorige Produit 12 sur 31 Volgende

Boîte vintage pour Tjoklat Camée-Pastilles, Amsterdam, 1950-1983

SKU: BL-3851-22
€ 7,95
En stock 1 pièce

Boîte vintage pour Tjoklat Camée-Pastilles, Amsterdam, 1950-1983

  • Date de fabrication : 1950/1983
  • Fabricant : néerlandais ; Hollandsche Metaaldrukkerij, HMD

Boîte étain fabriqué par Tjoklat pour Camée-Pastilles. Avec une image d'une femme agenouillée tenant un bol de fèves de cacao sur le couvercle.

Description
Boîte rectangulaire dorée avec couvercle à charnière et bord roulé. Fabriqué avec une couture longitudinale et un fond cousus. La charnière se compose de charnières suspendues avec des languettes lâches. La décoration de cette boîte consiste en une surface dorée avec des lignes décoratives sombres. En relief sur le couvercle se trouve une image d'une femme agenouillée avec un bol rempli de cabosses de fèves de cacao. Texte en relief en bas : en bas : pastilles camée Tjoklat ; Tjoklatfabriek n.v. Amsterdam.

État
Cette boîte est dans un état vintage soigné avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimension

  • Hauteur : 5 cm.
  • Longueur : 17 cm.
  • Largeur : 11 cm.

Le chocolat est devenu connu aux Pays-Bas parce qu'il a voyagé avec le duc d'Alva. Par la suite, des maisons de café et de chocolat ont vu le jour aux Pays-Bas. En 1660, il y avait des panneaux à Amsterdam avec le texte « Hier schenckt men Seculation ».

Les producteurs néerlandais de chocolat sont, par exemple, Baronie, A. Driessen, Droste, Verkade, Rademaker, Union Edel Chocolate, Van Houten, Venz et Tony's Chocolonely. Une marque néerlandaise qui n'existe plus est Tjoklat.

Tjoklat était une chocolaterie fondée à Amsterdam en tant que société à responsabilité limitée. Le nom original de l'usine était Holland(sch)-Zwitsersche Chocolate Factory Amsterdam. Les principaux produits étaient les tablettes de chocolat et les pastilles (chocolat).

En 1925, l'usine produisait déjà 63 millions de barres sous le nom de barre chocolatée Hollandsch-Swiss. Et six mois plus tard, le cap des 100 millions de barres est annoncé dans une publicité. Les premiers produits portant la marque Tjoklat ne sont apparus sur le marché qu'en septembre 1936. "Tjoklat" était le mot malais pour "chocolat". La marque a depuis été une image d'une femme indonésienne agenouillée avec un bol de fruits de cacao dans ses mains.

Après la guerre, l'usine a reçu sa plus grande renommée avec la marque Tjoklat. L'usine a changé son nom en Tjoklat-Fabriek NV Amsterdam en 1950. Les boîtes en bakélite ont été remplacées par des boîtes en fer blanc gaufré. En 1984, Baronie-De Heer à Alphen aan den Rijn a repris la chocolaterie de Vlaardingen. La marque et la marque Tjoklat sont encore utilisées aujourd'hui.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Boîte de chocolat

Thème
Boîte de chocolat - boîte de bonbons - cacao - emballage de produit - support

Décoration
Femme agenouillée avec bol de fèves de cacao

Catégorie
Boîtes vintage

Couleur
Or - marron - blanc

Éditeur
Tjoklatfabriek NV Amsterdam

Fabricant
Hollandsche Metaaldrukkerij, HMD

Dessinateur
Jannes de Vries - Berend Hoving

Marque
Tjoklat

Matière
Étain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Couvercle à charnière

Époque
1950 - 1983

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
4,50 cm

Longueur
17,00 cm

Largeur
11,00 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2022 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore