VENDU

Vorige Produit 54 sur 297 Volgende

Ensemble vintage de deux boîtes pour soupe Royco avec des images d'Ot et Sien par C. Jetses

SKU: BT-3485-21

Ensemble vintage de deux boîtes pour soupe Royco avec des images d'Ot et Sien par C. Jetses.

  • Fabricant : Royco
  • Date de fabrication : 1980 - 1989

Description
Boîtes rectangulaires vintage pour soupe Royco avec comme décoration des images d'Ot et Sien par C. Jetses, y compris les poèmes hollandais : Que pense le chat, Sand Tarts, Don't do it Ot, Sous le parapluie de la mère, Un ours et une dame.

Sur les côtés de la boîte, deux autres histoires telles que : Qu'est-il arrivé au sucre, Un monsieur et une dame, Des gâteaux et des tartes

Bel ensemble de deux boîtes à soupe Royco rectangulaires vintage avec couvercle à charnière, charnière à aiguille. Décoration : Fond crème avec des lignes principalement oranges et vertes. Il y a des silhouettes noires dans les cercles. Au recto et au verso, il y a des images Ot et Sien multicolores dans des cadres. Texte : ROYCO, quatre textes sur Ot et Sien.

État
Cet ensemble de boîtes Royco est en bon état vintage avec des traces d'utilisation normales et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimension

  • Hauteur : 16 cm.
  • Longueur : 12 cm.
  • Largeur : 8 cm.

Ot et Sien est une série de livres pour enfants néerlandais, écrite par Hindericus Scheepstra, enseignant à Drenthe, aux Pays-Bas. Il est centré sur deux petits enfants, un garçon nommé Ot et une fille nommée Sien.

Ce fut le début d'une nouvelle méthode d'écriture de livres pour enfants et eut une profonde influence sur l'enseignement élémentaire néerlandais dans la première moitié du XXe siècle.

Ot et Sien sont les personnages principaux d'une série de contes pour enfants hollandais qui étaient très populaires dans la première moitié du XXe siècle. La première série intitulée Dicht bij Huis ("Près de chez soi"), est apparue en 1902. La deuxième série Nog bij Moeder ("Toujours avec la mère"), a suivi en 1904. L'auteur des histoires était Hindericus Scheepstra. Cependant, il a agi sur l'inspiration de Jan Ligthart, qui avait l'intention d'exposer les jeunes à ce qu'il considérait comme une vie de famille quotidienne saine. Les illustrations ont été réalisées par Cornelis Jetses [nl].

Après la Seconde Guerre mondiale, les histoires d'Ot et de Sien se sont progressivement démodées et ils ont souvent été ridiculisés pour l'image irréaliste qu'ils donnaient de la vie dans la province. Un siècle après leur apparition, il y a un regain d'intérêt pour les publications et en 2004 une exposition a eu lieu, se concentrant principalement sur les œuvres d'art de Jetses.

Ot (abréviation d'Otto) et Sien (abréviation de Francine par exemple) sont deux voisins d'à côté, un garçon et une fille. Leurs illustrations étaient basées sur deux enfants qui vivaient dans le quartier de Jetses. Les histoires sont situées à Drenthe qui était à l'époque la province la plus pauvre des Pays-Bas où un bon nombre de personnes vivaient encore dans des habitations construites en tourbe et en tourbe. La pauvreté environnante n'apparaît nulle part dans les histoires qui dépeignent une version très idéalisée de la réalité.


Jamin est une chaîne de vendeurs de confiseries ainsi qu'une ancienne usine de confiserie et de crème glacée.

En 1870, Cornelis Jamin (1850-1907) ouvre une chocolaterie à Rotterdam. L'entreprise marchait bien et il a pu se développer. En 1880, il ouvrit des usines de confiserie à Rodezand et Crooswijksekade, et en 1883, le premier magasin Jamin ouvrit. À la mort de Cornelis Jamin en 1907, il y avait 50 magasins Jamin à Rotterdam et aux alentours.

Les quatre fils de Cornelis Jamin, Cornelis Jr., Louis, Pierre et Harry poursuivent les affaires de leur père. En 1918, l'entreprise comptait 100 magasins. Au milieu des années 1920, il y avait 135 succursales, dix ans plus tard, le nombre avait plus que doublé pour atteindre environ 300. Dans les années 1950 et 1960, le nombre de magasins Jamin passa à plus de 600. L'usine Jamin déménagea de Rotterdam à Oosterhout en 1957.

Jusqu'à la faillite de 1985, la gamme se composait de bonbons, confiseries, nougats, gâteaux, réglisse, produits chocolatés, glaces emballées et pudding à la crème. Tout a été fabriqué en interne, transporté et vendu dans nos propres magasins.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Deux boîtes à soupe par Royco

Thème
Soupe - Royco - Ot et Sien - Cornelis Jetses

Décoration
Ot & Sien

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Multicolore

Éditeur
Royco Soupe

Dessinateur
Cornelis Jetses

Marque
Royco

Matière
Étain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Couvercles à charnière

Époque
1980 - 1989

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
16,00 cm

Longueur
12,00 cm

Largeur
8,00 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2021 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | ecommerce software - powered by MyOnlineStore