Vorige Produit 12 sur 100 Volgende

Boîte vintage avec une image du Carrosse de verre hollandais

SKU: BT-3526-21
€ 7,50
En stock 1 pièce

Boîte vintage avec une image du Carrosse de verre hollandais.

  • Fabricant : Thomassen & Drijver
  • Date de fabrication : 1919 - 1964

Description
Boîte de conserve blanche ronde avec un couvercle lâche à motif martelé. La décoration de la boîte est constituée d'un fond blanc avec un dessin en triple du carrosse de verre. Couture longitudinale cousue au dos.

Cette boîte fait partie d'une série de trois boîtes composées de :
- Carrosse de gala
- Carrosse de verre
- Carrosse d'or

État
Cette boîte est dans un état vintage avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimensions

  • Hauteur : 15cm.
  • Diamètre : 13cm.

Le carrosse de verre (Glazen Koets en néerlandais) est un carrosse royal qui était utilisé par la famille royale néerlandaise pour des événements spéciaux avant que la reine Wilhelmine ne reçoive le carrosse d'or. Le carrosse n'était alors utilisé que pour le monarque ou les parents de la mariée ou du marié le jour du mariage royal. En 2015, il a commencé à être utilisé plus fréquemment pour des événements d'État, car le Carrosse d'or devait être réparé. C'est le plus ancien autocar que possède la famille royale néerlandaise.

Le Carrosse de verre a été commandé en 1821 pour le roi Willem I au cocher P. Simons à Bruxelles et a été livré en 1826. Au 20ème siècle, il n'a été utilisé que deux fois. L'utilisation principale du carrosse de verre après que la reine Wilhelmine ait obtenu le carrosse d'or était de transporter le monarque et les parents du marié à l'église le jour du mariage d'un prince ou d'une princesse d'Orange, car le carrosse doré serait utilisé pour les mariés.

Le chariot a été utilisé pour :

  • l'investiture de la reine Wilhelmine (Amsterdam, 1898)
  • Les funérailles de la reine Emma (La Haye, 1934)
  • au mariage de la reine Juliana et du prince Bernhard, pour avoir emmené la reine Wilhelmine et Armgard von Cramm (mère du prince Bernhard) à l'église. (La Haye, 1937)
  • au mariage de la reine Beatrix et du prince Claus, pour avoir emmené la reine Juliana, le prince Bernhard et la baronne Gösta von dem Bussche-Haddenhausen (mère du prince Claus) à l'église. (Amsterdam, 1966)

 

Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Boîte étain

Thème
Boîte étain - famille royale

Décoration
Carrosse de verre

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Blanc - jaune - orange - marron

Fabricant
Thomassen & Drijver

Marque
Inconnu

Matière
Étain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Couvercle lâche à motif martelé

Époque
1919 - 1964

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
15,00 cm

Diamètre
13,00 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2021 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | ecommerce software - powered by MyOnlineStore