Vorige Produit 17 sur 100 Volgende

Boîte vintage avec une image d'un ange, d'un chérubin ou d'un putti de Rafaël

SKU: BT-3435-21
€ 7,95
En stock 1 pièce

Boîte vintage avec une image d'un ange, d'un chérubin ou d'un putti de Rafaël.

  • Fabricant: ...
  • Date de fabrication: inconnue

Description
Boîte en fer blanc vintage de forme rectangulaire avec couvercle à charnière convexe. La décoration de cette boîte se compose d'un fond rose clair qui est basé sur l'une des œuvres les plus célèbres du peintre italien Raphaël, à savoir "La Vierge Sixtine". D'autres détails se composent de divers bords dorés avec un effet craquelé noir.

Sur le couvercle, nous voyons une image d'un ange. C'est l'un des chérubins (putti) de la "Vierge Sixtine", peinte par Raphael, (Raffaello Sanzio da Urbino), en 1514.

État
Cette boîte est dans un état vintage soigné avec des traces normales d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimensions

  • Hauteur: 8,5 cm.
  • Longueur: 16 cm.
  • Largeur: 11 cm.


Raphael (Urbino, 6 avril 1483 - Rome, 6 avril 1520) était un peintre et architecte italien de la Haute Renaissance. En plus des fresques, des retables et des portraits, il a réalisé des dessins pour des églises, des palais et des tapisseries. L'une de ses œuvres les plus célèbres est la Vierge Sixtine.

La Vierge Sixtine est une peinture à l'huile du peintre italien Raphaël, achevée en 1513 ou 1514. Elle représente une Vierge classique avec l'enfant Jésus, vêtue de rouge et bleu, flanquée de Saint Sixte et de Sainte Barbara. Il est considéré comme l'une des peintures les plus célèbres de la Renaissance italienne, en partie à cause de l'image emblématique des deux anges en bas.

La Vierge Sixtine est à l'origine un retable. Il présente une Madone classique au Christ Enfant, vêtue de rouge et de bleu, flanquée de Saint Sixte et de Sainte Barbara.

Une place particulière dans le tableau est occupée par les deux anges dodus ou putti, symboles de l'innocence, qui semblent s'appuyer sur l'autel au bas du tableau. Ils semblent regarder plus Barbara que Maria, qui à son tour regarde en arrière. Sur le plan de la composition, les deux personnages ferment l'image par le bas, créant un tout fermé. Au fil du temps (remontant au début du XIXe siècle, lorsque le peintre allemand August von der Embde a commencé à les copier à une échelle relativement importante), les deux anges ont fini par remplir une fonction emblématique dans la culture occidentale. Aujourd'hui, ils apparaissent sur des affiches, des cartes postales, des tasses à café, des T-shirts, etc.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs. 

Pays d'origine
Inconnu

Genre d'objet
Boîte étain

Thème
Étain - stockage

Décoration
Chérubin ou putti de Rafaël

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Rose - or - multicolore

Fabricant
...

Marque
Inconnu

Matière
Étain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Couvercle incurvé à charnière

Époque
...

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
8,50 cm

Longueur
16,00 cm

Largeur
11,00 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2021 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | ecommerce software - powered by MyOnlineStore