Vorige Produit 7 sur 123 Volgende

Boîtes étain rétrospective de AH Albert Heijn. 125 ans d'Albert Heijn, anno 1887

SKU: BT-3426-21
€ 29,95
En stock 1 pièce

Boîtes étain rétrospective de AH Albert Heijn. 125 ans d'Albert Heijn, anno 1887.

  • Fabricant: Albert Heijn
  • Date de fabrication: 2012

Description
Bel ensemble de boîtes rétro multicolores d'Albert Heijn éditées comme numéros anniversaire à l'occasion du 125e anniversaire en 2012. Trois boîtes de rangement uniques! Les boîtes sont équipées d'un couvercle amovible avec un bouton sur le dessus. Les couvercles et les boîtes sont en relief. Equipé de belles images nostalgiques dans les plus belles combinaisons de couleurs. Ces canettes ont une grande valeur de collection pour l'avenir.

État
Cet ensemble de boîtes est dans un état vintage soigné avec des traces normales d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimension

  • Hauteur: 15 cm.
  • Diamètre: 13,5 cm.

Albert Heijn (supermarché)
Albert Heijn sr. Vient de la famille Heijn d'Oostzaan. En 1887, il succède à son père Jan Heijn son épicerie dans le Kerkbuurt d'Oostzaan. Huit ans plus tard, il ouvrit la première succursale à Purmerend et à Zaandam, il ouvrit un entrepôt central en 1899.

Les premiers produits sous leur propre marque ont été vendus à partir de 1910. Les bases de leurs propres sociétés de production ont été posées en 1911, également à Zaandam, où la torréfaction du café et la cuisson du gâteau ont commencé dans la cuisine d'un ancien manoir. Des usines de biscottes, de réglisse, de café, de thé, de vin et d'autres produits sont apparues le long du Zaan. En 1920, la société d'exploitation des usines et du commerce a été fondée. Anton Jurgens de Margarinefabrieken N.V. d'Anton Jurgens, l'un des prédécesseurs d'Unilever, a acheté la moitié du capital-actions ordinaire (qu'il a revendu en 1927 après un désaccord avec M. Heijn). La même année, le gendre Johan Hille et les fils Jan et Gerrit Heijn ont repris la direction.

Sept ans plus tard, en 1927, la chaîne de magasins a célébré son 40e anniversaire. L'entreprise compte désormais 107 succursales et obtient le titre de détenteur d'un mandat royal. Anton Jurgens a été racheté.

Albert Heijn senior est décédé en 1945 à l'âge de 80 ans. Trois ans plus tard, l'entreprise est devenue publique.

En 1952, Albert Heijn ouvre sa première boutique en libre-service à Schiedam. C'est à l'imitation de Gebroeders van Woerkom, qui, le 26 novembre 1946, fut le premier aux Pays-Bas à ouvrir une boutique en libre-service à Nimègue, sur la base d'un exemple américain.

Le logo actuel d'Albert Heijn existe depuis 1965 et est une création de James Pilditch et John Harris de l'agence de marques AID. Avant cela, la préoccupation avait un logo dans les années 1920 dans lequel le A et le H étaient entrelacés. À la fin des années 30, les lettres côtoyaient le slogan «pour la qualité» ci-dessous. Après qu'Albert Heijn a été nommé fournisseur de la cour, les armoiries appartenant à ce titre sont apparues dans le logo de la chaîne de supermarchés des années 1950. À partir de 1966, le logo Pilditch est utilisé, le bleu entrelacé A et H.

En 1952, Albert Heijn a ouvert son premier magasin en libre-service à Schiedam.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Boîtes de conservation - Boîtes anniversaire

Thème
125 ans d'Albert Heijn

Décoration
Images nostalgiques

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Multicolore

Éditeur
Ahold

Fabricant
Albert Heijn B.V.

Marque
Albert Heijn

Matière
Étain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Édition anniversaire - couvercles lâches - Ensemble complet!

Époque
2012

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
15,00 cm

Diamètre
13,50 cm

Méthode d'expédition
c

© 2015 - 2021 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | ecommerce software - powered by MyOnlineStore