Vorige Produit 1 sur 9 Volgende

Puzzles vintage de Rie Cramer fabriqués par Jumbo, Kiddy Puzzles

SKU: SP-3383-21
€ 7,95
En stock 1 pièce

Puzzles vintage de Rie Cramer fabriqués par Jumbo, Kiddy Puzzles.

  • Fabricant: Jumbo, Hausemann & Hötte N.V. - Rie Cramer
  • Date de fabrication: 1978

Description
Puzzles vintage de Rie Cramer. Quatre puzzles de costumes réunis dans une boîte en carton avec couvercle. Sur le couvercle, une image des quatre puzzles ensemble (Jumbo Kiddy Puzzles).

Les différents puzzles se composent de 4, 6, 9 et 16 pièces.

État
Ces puzzles vintage sont dans un état très soigné sans traces d'utilisation significatives ni traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimensions

  • Hauteur: 4,0 cm.
  • Longueur: 18,5 cm.
  • Largeur: 18,5 cm.

Marie "Rie" Cramer (10 octobre 1887 - 8 juillet 1977) était une écrivaine hollandaise et une illustratrice prolifique de littérature jeunesse dont le style est considéré comme emblématique de l'entre-deux-guerres.

Née à Sukabumi dans ce qui était alors les Indes orientales néerlandaises, elle était la fille de Hendrik Cramer, capitaine de navire, et d'Elisabeth Frederica Schenk. Elle s'installe aux Pays-Bas avec sa mère et sa plus jeune sœur en 1896, où ils s'installent à Arnhem. Stimulée par sa tante Gesine, artiste, elle étudie le dessin à Arnhem.

Cramer est surtout connue pour ses nombreuses illustrations de livres pour enfants, dont certains qu'elle a écrits, mais elle a également illustré de la littérature pour adultes, y compris des œuvres de Shakespeare. Pendant de nombreuses années, elle et Anton Pieck ont ​​été les deux principaux illustrateurs de Zonneschijn, un magazine qui est apparu pour la première fois en 1924 et est devenu le plus important magazine non religieux pour la jeunesse des Pays-Bas jusqu'à sa fermeture en 1943. Elle a également créé des décors et des costumes pour le théâtre et pour le pavillon hollandais de l'Exposition universelle de New York de 1939.

Elle a commencé sa carrière en tant qu'illustratrice alors qu'elle était encore étudiante. Ses premiers travaux ont été influencés par des illustrateurs comme Edmund Dulac, Aubrey Beardsley et Arthur Rackham et avaient un style Art nouveau distinct. À partir des années 1920, ses illustrations sont devenues plus simplifiées et moins lyriques. Les couleurs sont également devenues moins nuancées et plus lumineuses sous l'influence de son travail sur les costumes de scène et les décors. À partir des années 1930, elle travaille moins sur les livres pour enfants et commence à écrire des livres pour jeunes adultes. Elle a également créé de la poterie d'art avec son ami Fransje Carbasius, qu'elle avait rencontré à l'académie de La Haye.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Puzzles pour enfants - Puzzles

Thème
Puzzles - Puzzles pour enfants - Kiddy Puzzles

Décoration
Dessins de Rie Cramer

Catégorie
Puzzles vintage

Couleur
Multicolore

Nombre de joueurs
Convient pour 1 à 4 énigmes

Âge
À partir de 3 ans

Difficulté
Simple

Éditeur
Jumbo Hausemann en Hötte

Fabricant
Jumbo

Dessinateur
Rie Cramer

Marque
Jumbo

Matière
Papier carton

Caractéristiques spéciales
Quatre puzzles dans une boîte

Époque
1978

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
4,00 cm

Longueur
18,50 cm

Largeur
18,50 cm

Contenu
Quatre puzzles

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2021 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | ecommerce software - powered by MyOnlineStore