Vorige Produit 5 sur 97 Volgende

Boîte à cacao hollandaise Droste vintage avec lettres droites et infirmière, filet 1/2 KG

SKU: BT-3265-21
€ 8,95
En stock 1 pièce

Boîte à cacao hollandaise Droste vintage avec lettres droites et infirmière, filet 1/2 KG.

  • Fabricant: Droste B.V. Vaassen
  • Date de fabrication: 1950 à 1970

Description
Boîte carrée avec une infirmière avec un plateau avec une tasse de lait au chocolat pour le cacao de Droste, Haarlem. Equipé d'un couvercle à charnière. Cela concerne l'étain néerlandais avec des lettres droites.

Infirmière sur fond rouge sur deux côtés avec le soi-disant "effet Droste". L'infirmière est représentée dans un uniforme noir et blanc. Elle porte un plateau avec une tasse et une boîte à cacao, sur laquelle la même scène est représentée en répétition sans fin. À gauche: les armoiries royales que le fournisseur de la cour est autorisé à utiliser sur un fond bleu clair. Texte: Droste Cacao N.V. Fabriques de cacao et de chocolat Droste. Haarlem Holland. Côté droit: médailles, armoiries nationales sous verrière, texte: Hambourg 1898. La Haye 1898 - Bruxelles 1904. Anvers 1904. Grand Prix.

État
Cette boîte à cacao Droste est en bon état vintage avec des traces normales d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimension

  • Hauteur: 16 cm.
  • Largeur: 8,6 cm.
  • Profondeur: 8,4 cm.

Droste a été fondée par Gerardus Johannes Droste en 1863 à Haarlem. La société a commencé comme une entreprise de confiserie vendant divers types de bonbons, y compris les pastilles au chocolat Droste qui sont toujours vendues aujourd'hui. En raison de la notoriété croissante, la société G.J. Droste a ouvert sa première usine en 1890.

L'ensemble du processus de fabrication du chocolat s'est déroulé dans le même bâtiment que celui où se trouvait le magasin de vente au détail. En 1891, l’usine fut transférée à la rivière Spaarne en raison du manque de place dans l’ancien bâtiment. Ce nouvel emplacement était favorable car les matières premières pouvaient désormais être livrées par bateau. De même, les produits finis ont été expédiés par voie maritime, ce qui a amélioré le processus de distribution.

En 1897, la direction de l'usine de Droste fut confiée aux fils de Gerardus J. Droste. Entre-temps, l’assortiment de Droste avait produit trop de produits à base de cacao et de chocolat, y compris les fameuses lettres au chocolat hollandaises.

La société avait également conquis une part de marché importante tant aux Pays-Bas qu’à l’étranger, malgré la concurrence des plus grands fabricants de chocolat. En 1898, Droste acquit officiellement le droit de porter le blason de la reine douairière Emma. Après le tournant du siècle, la société exportait ses produits en Belgique, en Allemagne et en France et, en 1905, elle pénétrait sur le marché américain.

L'infirmière.
La célèbre illustration de la femme en tenue d’infirmière, tenant une assiette avec une tasse de lait et un emballage de cacao Droste, est apparue pour la première fois sur les produits Droste vers 1900. On pense que cette illustration a été créée par Jan (Johannes) Musset, inspiré par un pastel connu sous le nom de La Belle Chocolatière ("La jolie fille de chocolat").

L'image proclamerait l'effet bénéfique du lait au chocolat et deviendrait indissociable de la marque Droste. L'illustration réapparaît sur le paquet de cacao tenu par l'infirmière, induisant un effet visuel récursif connu aujourd'hui sous le nom d'effet Droste. L'effet a été nommé d'après Droste pour cette illustration.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Boîte de cacao - boîte de chocolat

Thème
Emballage - publicité - chocolat - cacao - effet Droste - Droste - Haarlem - héraldique

Décoration
Infirmière

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Rouge - bleu clair - jaune - noir - multicolore

Éditeur
Droste B.V. Vaassen

Fabricant
Droste's cacao & chocoladefabrieken

Marque
Droste

Matière
Étain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Couvercle lâche - effet Droste

Époque
1950 - 1970

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
16,00 cm

Longueur
8,60 cm

Largeur
8,40 cm

Contenu
Netto 1/2 Kilo

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2021 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | ecommerce software - powered by MyOnlineStore