Vorige Article 31 de 133 Volgende

Boîte rétro rose pour biscuits par Hema avec des photos de l'intérieur de la boutique

SKU: BT-2994-20
€ 6,95
En stock 1 pièce

Boîte rétro rose pour biscuits par Hema avec des photos de l'intérieur de la boutique.

  • Fabricant: Zaanlandia tin
  • Date de fabrication: 1987/2004

Description
Boîte à biscuits rose de Hema avec photos de l'intérieur de l'ancien magasin Hema. Equipé d'un couvercle séparé. Texte sur le couvercle: visiteurs inattendus? Chaque biscuit ... un régal. Uniquement chez Hema (traduit).

Sur la face avant de la boîte se trouvent de vieilles publicités avec le texte: Faites PLUS avec MOINS d'argent au Hema.

État
Cette boîte à biscuits ou biscuits est en bon état vintage avec des traces normales d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimension

  • Hauteur: 8,2 cm.
  • Longueur: 21,3 cm.
  • Largeur: 13,5 cm.

HEMA 
La Hollandsche Eenheidsprijs Maatschappij Amsterdam a été fondée par Leo Meyer et Arthur Isaac, directeurs généraux de N.V. Magazijn De Bijenkorf.

Le 4 novembre 1926, la première succursale de S.E.M.A ouvre au Kalverstraat 170 à Amsterdam, suivie quelques jours plus tard par une deuxième succursale à Oude Hoogstraat.

Le S.E.M.A était un magasin de cascades basé sur les magasins Woolworths en Amérique, les soi-disant magasins 5 et 10ct. Tous les articles étaient en vente à des prix unitaires de 25 et 50 cents. En 1928, la gamme de prix a été élargie avec des montants tels que 10 cents, 75 cents et un florin. La différence entre le H.E.M.A et les autres grands magasins était que pour chaque article, il n'y avait qu'un seul type.

Le S.E.M.A était un grand magasin pour tout le monde. Le H.E.M.A était bon marché, pratique et avait une large gamme. Le personnel était principalement composé de femmes célibataires qui, vêtues de vêtements blancs, travaillaient environ 75 heures par semaine. En raison des bas prix unitaires, le magasin a longtemps été considéré comme un «magasin du pauvre». Un Néerlandais plus riche ne voulait pas être vu dans un H.E.M.A.

Après 1945, le H.E.M.A a été écrit comme HEMA et l'entreprise a abandonné le système de prix unitaire. Dans les années 1950, HEMA est devenue l'une des premières organisations de franchise aux Pays-Bas. Ce n'est qu'en 1969 que la barrière psychologique et factuelle des prix supérieurs à 100 florins sera franchie. Comme les caisses enregistreuses n'étaient pas réglées pour des montants aussi importants, le personnel a d'abord dû facturer deux montants: fl. 99 et le montant restant.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Boîte à biscuits - Boîte - Emballage du produit - Support

Thème
HEMA - rose - années 50

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Blanc - rose

Éditeur
Hollandsche Eenheidsprijzen Maatschappij Amsterdam

Fabricant
Zaanlandia blik

Marque
HEMA

Matière
Étain - métal

Caractéristiques spéciales
Couvercle lâche - rétro

Époque
1987 - 2004

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
8,20 cm

Longueur
21,30 cm

Largeur
13,50 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2020 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | ecommerce software - powered by MyOnlineStore