Vorige Produit 19 sur 35 Volgende

Domino par Jumbo de 1970

SKU: SP-2931-20
€ 11,95
En stock 1 pièce

Domino par Jumbo de 1970.

  • Editeur: Jumbo (Hausemann and Hötte)
  • Année d'émission: 1970

Description
Jeu de Domino en boite. Boîte en carton rectangulaire avec couvercle. Vingt-huit dominos noirs aux yeux blancs, avec un logo éléphant au dos. Couvercle recouvert de papier rouge et étiquette avec image de dominos et texte Domino.

État
Comme un jeu de dominos avec des pierres. Le couvercle est inscrit avec un stylo. Bon état vintage avec des traces d'utilisation minimes et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Taille de boîte

  • Hauteur: 4 cm.
  • Longueur: 6 cm.
  • Largeur: 27 cm.

Dominoes est une famille de jeux à base de tuiles joués avec des tuiles rectangulaires "domino". Chaque domino est une tuile rectangulaire avec une ligne divisant sa face en deux extrémités carrées. Chaque extrémité est marquée d'un certain nombre de points (également appelés pips, pincements ou dobs) ou est vide. Les dos des dominos dans un ensemble sont indiscernables, qu'ils soient vierges ou ayant une conception commune. Les pièces de jeu de dominos forment un ensemble de dominos, parfois appelé deck ou pack. Le jeu de dominos sino-européen traditionnel se compose de 28 dominos, présentant toutes les combinaisons de comptages de points entre zéro et six. Un ensemble de dominos est un appareil de jeu générique, similaire aux cartes à jouer ou aux dés, en ce sens qu'une variété de jeux peuvent être joués avec un ensemble.

Un coffret de dominos, datant de la fin du 19e ou du début du 20e siècle
La plus ancienne mention des dominos provient de la dynastie Song en Chine, trouvée dans le texte Anciens événements à Wulin par Zhou Mi (1232–1298). Les dominos modernes sont apparus pour la première fois en Italie au 18ème siècle, mais la façon dont les dominos chinois se sont développés dans le jeu moderne est inconnue. Les missionnaires italiens en Chine ont peut-être amené le jeu en Europe.

Le nom "domino" est très probablement dû à la ressemblance avec une sorte de costume de carnaval porté pendant le carnaval vénitien, souvent composé d'une robe à capuche noire et d'un masque blanc. Malgré la frappe du mot polyomino comme généralisation, il n'y a aucun lien entre le mot «domino» et le nombre 2 dans aucune langue.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Jeu de dominos

Thème
Domino

Catégorie
Jeux et jouets vintage

Couleur
Noir - blanc - rouge - vert

Nombre de joueurs
Nombre minimum de joueurs: 2 Nombre maximum de joueurs: 4

Âge
De 5 à 8 ans

Difficulté
Facile - simple

Langue des règles du jeu
Aucun

Temps de jeu
15 minutes

Éditeur
Jumbo (Hausemann en Hötte)

Fabricant
Jumbo

Marque
Jumbo

Matière
Carton - bois - papier

Caractéristiques spéciales
28 dominos

Époque
1970

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
4,00 cm

Longueur
27,00 cm

Largeur
6,00 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2021 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | ecommerce software - powered by MyOnlineStore