VENDU

Vorige Article 468 de 2157 Volgende

Boîte de Toffee Vintage de THORNE avec l'image de Lady Maria Conyngham

SKU: BT-2598-19

Boîte de Toffee Vintage de THORNE avec l'image de Lady Maria Conyngham. 

  • Fabricant: Thorne's Leeds en Angleterre
  • Date de fabrication: ...

Description
Belle boîte en métal vintage avec une forme rectangulaire et des coins prononcés. La boîte a un couvercle à charnière. Les charnières concernent deux onglets qui sont enfermés dans la boîte de conserve elle-même. La décoration de cette boîte consiste en un fond blanc crème avec des détails dorés et bruns. Sur le couvercle, dans un médaillon rond, un portrait peint par Thomas Lawrence et représentant Lady Maria Conyngham.

Le devant de la boîte a un trou de serrure. Cependant, la clé est manquante. Texte sur le devant de la boîte: "Lady Maria Conyngham après Sir Thomas Lawrence P.R.A."

Côté et le dos montrent des ornements dans une combinaison de couleurs dorée et brune.

Le fond de la boîte a un bord surélevé et le texte: THORNE'S Leeds, Angleterre. Les mondes Premier Toffee.

État
Cette superbe boîte de conserve est dans un bon état vintage avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge.

Dimension

  • Hauteur: 11 cm
  • Longueur: 26 cm
  • Largeur: 17 cm

Lady Maria Conyngham (died 1843)
ca. 1824–25
Sir Thomas Lawrence

Le père de Lady Maria a été créé marquis Conyngham dans la pairie d'Irlande en 1816. C'est grâce à l'influence de sa femme Elizabeth qui devint en 1820 la dernière maîtresse du futur roi George IV d'Angleterre. Mari et femme étaient constamment présents à la cour. Entre 1823 et 1826, la marquise et ses trois enfants ont siégé pour Sir Thomas Lawrence, principal portraitiste de l'époque. George IV aimait bien Maria Conyngham et le portrait actuel était suspendu quelque temps dans sa chambre de l'une des résidences royales, le palais Saint-James. La composition du portrait de la jeune fille est élégante et la peinture est appliquée sur la toile par de larges traits crémeux, avec une grande assurance. Cependant, Lawrence n'était pas très intéressé par le dessin et ses doigts sont étrangement joints et d'une longueur disproportionnée.


Thomas Lawrence
Sir Thomas Lawrence PRA FRS (13 avril 1769 - 7 janvier 1830) était un portraitiste anglais de premier plan et le quatrième président de la Royal Academy.

Lawrence était un enfant prodige. Il est né à Bristol et a commencé à dessiner à Devizes, où son père était aubergiste au Bear Hotel de la place du marché. A l'âge de dix ans, après s'être installé à Bath, il soutenait sa famille avec ses portraits au pastel. À dix-huit ans, il se rendit à Londres et acquit rapidement sa réputation de portraitiste à l'huile. Il reçut sa première commande royale, un portrait de la reine Charlotte, en 1790. Il resta au sommet de sa profession jusqu'à sa mort, à l'âge de 60 ans, en 1830. .


Le toffee (prononcé « toffi »), ou encore la tire, est une confiserie fabriquée en faisant bouillir du sucre ou de la mélasse dans du beurre en présence ou non de farine. Le sucre est chauffé jusqu'à atteindre une température comprise entre 145 °C et 150 °C, ce qui correspond au degré de cuisson du sucre dit « grand cassé ». Parfois, des noix ou des raisins sont incorporés.

En fin de cuisson, la pâte obtenue a un aspect glacé. On peut distinguer l'English toffee, avec beaucoup de beurre et souvent des amandes.

Le toffee se différencie du caramel par l'utilisation de beurre.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Angleterre

Genre d'objet
Boîte étain de toffee

Thème
Toffee - Horne's - Lady Maria Conyngham

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Crème - Or - Marron - Multicolore

Fabricant
Thorne's Leeds England

Marque
Thorne's

Matière
Étain - métal

Caractéristiques spéciales
Couvercle à charnière

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
11,00 cm

Longueur
26,00 cm

Largeur
17,00 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2020 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | ecommerce software - powered by MyOnlineStore